Le domaine de l'assurance offre des opportunités d'emploi qui vont de la comptabilité aux services actuariels, en passant par le droit et les ressources humaines. Découvrez en plus
L'agent en assurance de dommage identifie les besoins en assurance du client en recherchant la meilleure protection offerte par son employeur.
Le conseiller en actuariat contribue aux activités de tarification, de développement des politiques et des produits en assurance de dommages.
L'analyste en développement de produits contribue aux activités de tarification, de développement des politiques et des produits en assurance de dommages.
Le conseiller en développement de produits est responsable de l'atteinte des résultats prévus ou de la réalisation des plans d'action liés à l'analyse de risques et à l'établissement de taux en assurance des particuliers.
L'analyste en statistique contribue au développement de différents outils statistiques liés à la tarification, au suivi des résultats, aux analyses et aux projections de rentabilité.
L'analyste à la sélection des risques contribue aux activités d’analyse, de recherche et de développement en matière d’encadrement de la gestion de risque.
L'analyste en géographie offre un support spécialisé aux équipes de tarification et de recherche et développement permettant de répondre aux objectifs d’affaires de nature géo-démographique.
Il aide aussi à identifier les opportunités d’amélioration et faire des recommandations dans un contexte de performance et de rentabilité.
Le technicien en tarification contribue aux activités de tarification telles que la collecte d'information et l'évaluation du risque à souscrire en vue de la préparation des soumissions ou renouvellements de contrats d'assurance et de rentes collectives.
L'analyste aux activités financières assurer l’optimisation, le suivi quotidien et les opérations de placement des différents portefeuilles de la société.
L'analyste ou conseiller en intelligence d'affaires conseille, analyse, documente, arrime et intègre les besoins informationnels et s'assure de la qualité de l'information de gestion en conformité avec la gouvernance en information de gestion. Il fournit un soutien d'expertise aux utilisateurs d'intelligence d'affaires.
Selon les priorités d'amélioration du groupe, le conseiller participe à divers mandats d'amélioration des cadres de gestion (Lean Management) et à des projets d'optimisation des processus d'affaires.
Le chargé de projet en administration contribue au pilotage des ressources matérielles, temporelles et humaines dans le cadre de projets transversaux afin d'atteindre les objectifs visés dans les conditions de temps et de budget définies.
1 poste ouvert
L'agent de service à la clientèle/Expérience client vérifie et traite chacune des demandes de prestations reçues et détermine à quelle garantie se référer pour ces dernières. Il s'assure aussi de saisir les informations pertinentes dans le système de traitement des réclamations.
L'analyste en Affaire Électronique, attraction et fidélisation participe à la définition des objectifs d’affaires en marketing interactif et à la formulation d’une stratégie de marketing interactif visant l’atteinte des objectifs définis, la fait évoluer et documente les changements.
Le représentant de service contribue à l'atteinte des objectifs de ventes d'assurance et rentes individuelles en donnant suite aux demandes de renseignements liées à l'administration des régimes.
Le technicien à l'administration des ventes vérifie les demandes de soumissions remplies par le courtier et le contacte, au besoin, pour obtenir des renseignements ou des documents supplémentaires et détermine le risque que représente chaque personne admissible en utilisant le système de cotation pour obtenir les taux de base ou préparer la demande de taux
L'agent ou technicien en service clientèle assure le suivi des demandes de révision de dossier en provenance des bureaux de ventes et du service à la clientèle tout en communiquant avec les adhérents et les fournisseurs, au besoin, afin d’obtenir des renseignements supplémentaires nécessaires au traitement des dossiers
1 poste ouvert
Le préposé à l'administration se charge d'effectuer les adhésions et les changements de protections, d'adresses, de bénéficiaires et autres opérations de mise à jour du dossier des adhérents et vérifie les encaissements relatifs aux primes d’assurance.
L’analyste en affaires juridiques contribue à la protection juridique des intérêts de l’organisation en assurant la conformité légale des différents actes réalisés et en jouant un rôle clé auprès de l’organisation relativement à ses droits et obligations.
Le conseiller en soutien aux ventes et au développement des affaires contribue à la prise en charge et au maintien de la relation d’affaires auprès des membres et clients. Vous réalisez des activités de soutien liées à la vente des produits et services par différents canaux de distribution répondant aux besoins des membres et clients selon les stratégies et les pratiques en vigueur.
Le représentant des ventes contribue à l'atteinte des objectifs de ventes d'assurance et rentes individuelles en faisant croître les ventes de primes des comptes existants et de nouveaux comptes.
Le conseiller en stratégies d'affaires effectue les analyses permettant de connaître, comprendre et prédire le client en terme d’évolution de ses besoins et de ses attentes quant à la façon de les satisfaire sur le plan de l’offre de produits, de l’expérience client et de l’utilisation des nouvelles technologies. Il dégage de ses analyses des opportunités de positionnement innovatrices et porteuses pour l'entreprise pour laquelle il travaille.
Le conseiller en développement d'affaires assume un rôle de collaborateur dans la réalisation d'activités techniques et participe à la résolution de problèmes techniques.
L'analyste en rédaction de police-formulaires révise et rédige les documents contractuels sous la responsabilité de la direction pour les produits d’assurance collective, d’assurance individuelle, d’investissement et retraite et de dommages. Il collabore à l’évolution et à la mise à jour des textes des documents contractuels. Il fournit des interprétations de contrats et obtient des opinions juridiques lorsque nécessaire. Il analyse des situations particulières et recommande les solutions proposées.
Le conseiller aux affaires électroniques est chargé d'accompagner les secteurs d’affaires dans la documentation et l’évaluation de faisabilité de leurs demandes et réaliser les diverses analyses (contexte, ampleur, enjeux, impacts, coûts, bénéfices). Il formule ensuite des recommandations et pose les actions afin d’optimiser l’atteinte des objectifs de stratégies d'affaires électroniques et des indicateurs de succès.
Le conseiller en performance opérationnelle propose des démarches axées sur la réalisation de bénéfices mesurables afin d'améliorer la performance selon les objectifs fixés.
L'analyste d'affaires contribue à l'efficacité de la gestion des projets TI via l'analyse des besoins d'affaires de l'organisation ainsi que la proposition et la modélisation de solutions technologiques adaptées et optimisées.
L'analyste en contrôle de projets est responsable de l'atteinte des objectifs généraux liés à la gestion des comptes financiers et systèmes comptables via la production de rapports comptables, l'analyse des risques financiers, la planification et la révision des processus budgétaires ou encore l'optimisation des pratiques fiscales.
Le comptable contribue à la gestion et au contrôle des systèmes comptables de l'organisation en collectant, traitant et enregistrant des données financières permettant de refléter avec exactitude l'activité économique de l'organisation.
Le conseiller en information financière s'assure de l’exactitude des données financières, de la qualité de leur présentation, du respect des normes et de la réglementation en vigueur.
L'analyste en placement contribue à l’évolution, la mise en place, l’analyse et le suivi des stratégies et solutions en lien avec la comptabilisation des revenus et des dépenses.
Le technicien et l'analyste au cautionnement participent à l'analyse des demandes de cautionnement (de contrat et commercial).
Le technicien à l'encaissement participe aux activités d’encaissements et remboursement de la clientèle.
L'analyste en développement de fonds assume un rôle-conseil et agit à titre de personne-ressourceen ce qui concerne la gestion des placements (« Middle office »).
Il s’assure que les placements et l’appariement sont conformes aux normes en vigueur et il établit les résultats ainsi que les explications des écarts par rapport aux anticipations (budgets) ou au marché.
L'analyste en investissements assume un rôle-conseil et agit à titre de personne-ressource auprès de son supérieur immédiat en ce qui concerne la gestion des placements (« Middle office »). Il s’assure que les placements et l’appariement sont conformes aux normes en vigueur et il établit les résultats ainsi que les explications des écarts par rapport aux anticipations (budgets) ou au marché.
Le conseiller en vérification interne est responsable d’évaluer l’efficacité des processus de gestion des risques, de contrôle, de gouvernance d’entreprise et des activités
d’exploitation pour l'organisation.
Le vérificateur interne contribue à la gestion et au contrôle des systèmes comptables de l'organisation en collectant, traitant et enregistrant des données financières permettant de refléter avec exactitude l'activité économique de l'organisation.
Le fiscaliste contribue à la production des déclarations fiscales et à la vérification de la conformité aux normes fiscales des pratiques comptables et financières.
L'analyste ou conseiller en fiscalité prépare ou supervise la préparation des déclarations de revenus et de taxes de certaines sociétés, établit une planification fiscale stratégique, voit à sa mise en place et offre une expertise en matière de fiscalité et de taxes à tous les intervenants.
L'analyste en administration est responsable de fournir le soutien nécessaire aux ressources de son unité en ce qui a trait à la sollicitation, au développement et au maintien de la relation d'affaires en réalisant des analyses de tarification et en participant à la réalisation des offres de service.
Le technicien en fonds communs effectue différents travaux reliés aux fonds d’investissement.
L'analyste financier contribue à la gestion des comptes financiers, en cohérence avec les objectifs de l'organisation, via la réalisation de rapports, de simulations financières ainsi que d'analyses des risques financiers et des pertes et profits.
L'analyste en placements propose et participe à la mise à niveau de la qualité de l’information des placements selon les meilleures pratiques et exigences du marché.
Il participe à la révision des états financiers et des différents rapports comptables et statutaires. Le titulaire effectue une vigie du marché des systèmes de placement et en recommande les évolutions.
Le gestionnaire de portefeuilles s’assure que les placements sont assortis d’un risque / rendement raisonnable et qu’ils sont adéquats aux fins de supporter les exigences de rentabilité et d’appariement des engagements envers les assurés ou du fonds de retraite de l'entreprise.
L'analyste en communications participe à la mise en valeur des projets et à la promotion de programmes de l'organisation par la conception, l'élaboration et la diffusion d’information s'adressant tant à l'interne qu'aux membres et clients de l'entreprise.
Le Conseiller en commercialisation contribue à l'augmentation du volume des ventes de la marque ou du produit ainsi qu'à une stimulation de la demande dans un objectif de développement d'affaires via une promotion spécifique de l'image de cette marque ou ce produit.
Le conseiller en relations publiques est responsable du maintien de l'image de l'organisation. Il se charge de la promotion ciblée de politiques et programmes à destination de publics externes (attraction et fidélisation de clients ou de futurs employés).
Le coordonnateur événements contribue au maintien de l'image de l'organisation et à la promotion ciblée de politiques et programmes à destination de publics externes (attraction et fidélisation de clients ou de futurs employés).
Le graphiste conçoit et produit des dessins, des illustrations, des maquettes et des croquis selon les besoins exprimés.
L'infographiste contribue à la création d'une communication distinctive et efficace ainsi qu'à l’implantation et la promotion de l’image de marque de l'organisation dans les designs et graphismes de plusieurs canaux tels que les produits, les brochures, le site Web, etc.
Le gestionnaires de communautés WEB anime, interagi et collabore au rayonnement de la marque sur toutes les plateformes.
Le rédacteur-réviseur rédige et révise les documents nécessaires à la réalisation des divers projets concernant les communications, particulièrement celles publiées à l’externe, et s’assurer que l’information soit uniforme, précise et qu’elle véhicule une image positive de l'entreprise.
Le conseiller en marketing participe activement à l’élaboration et la mise en place des activités de commercialisation (événements, marketing direct, publications, etc.) en appui à l’atteinte des objectifs de l’entreprise.
Il travaille en étroite collaboration avec les équipes de développement afin de les conseiller et de les soutenir dans la mise en place des stratégies, des plans de communication, des outils marketing et de la coordination des activités des ententes groupes, associations et institutions pour recommander les activités les plus porteuses pour l’atteinte des résultats et pour faire évoluer les meilleures pratiques.
Le conseiller en stratégie marketing définit et réalise, en collaboration avec le chef de produits, la stratégie de commercialisation pour l'ensemble des produits relevant de sa responsabilité.
Le conseiller en veille marketing planifie et coordonne des campagnes de marketing et mets en place les éléments de mesure de performance.
Le conseiller performance aux ventes agit à titre d’expert-conseil auprès des gestionnaires des ventes afin d’assurer le développement maximal du canal de distribution en direct, d’en mesurer les résultats et de promouvoir les produits et services auprès de ces derniers.
Le conseiller gestion des campagnes coordonne l'exécution des plans marketing tout en participant et en veillant à la stratégie et la production du contenu de l'image de marque. Il participea à l'analyse des campagnes et des résultats obtenus afin d'en ressortir les forces et les points à améliorer.
La personne titulaire est responsable de la coordination de la production du matériel publicitaire et des devis techniques. Elle assure la relation auprès des agences spécialisées et effectue un contrôle de la qualité des documents et du respect des paramètres, du budget et de l'échéancier.
Le webmestre participe à la mise à jour, à l’évolution et à l’enrichissement des plateformes numériques de l'entreprise.
Le conseiller aux affaires électroniques et médias sociaux collabore au développement et au rayonnement de la marque sur toutes les plateformes.
Le concepteur en art graphique contribue, pour un ou plusieurs domaines du secteur de la communication (communication interne, relations publiques, médias numériques), à la mise en valeur des projets et à la promotion ciblée de politiques et programmes de l'organisation à destination de publics internes ou externes en concevant et en produisant des dessins, des illustrations, des maquettes et des croquis selon les besoins exprimés.
Le rédacteur de contrats rédige et révise les documents nécessaires à la réalisation des divers projets concernant les communications, particulièrement celles publiées à l’externe, et s’assure que l’information soit uniforme, précise et qu’elle véhicule une image positive du Groupe.
L'analyste ou conseiller en affaires électroniques est responsable de la recherche et de l'analyse de l'information de façon à contribuer à la préparation et à la réalisation des essais d'acception du volet expérience utilisateur dans le cadre des projets et des évolutions pour les sites et applications du canal Internet (Web, mobile). Il fournit une expertise dans son domaine de compétences et est appelée à intervenir dans le cadre de dossiers de différents niveaux de complexité au sein d'équipes multidisciplinaires nécessitant des arrimages auprès de plusieurs unités d'affaires de l'organisation, de partenaires d'affaires et de fournisseurs externes.
Le technicien en exploitation des systèmes et infrastructures TI participe à la mise en œuvre et au suivi de plans d'actions de solutions ou d'outils relativement à son champ d'expertise. Il effectue des analyses et définit les besoins spécifiques en lien avec le contrôle de qualité auprès des unités de l'organisation et il soutient les professionnels de son unité dans la réalisation de diverses activités spécialisées ou mandats.
Le technicien en soutien-support et assistance TI offre un soutien technique, de première ligne, pour les incidents informatiques ou technologiques rapportés par les usagers ou pour les demandes de service. Il propose, dans la mesure du possible, les solutions ou correctifs appropriés ou achemine les demandes ou incidents à un autre intervenant lorsque requis.
Le conseiller en téléphonie et centre d'appels réalise la collecte, la compilation et l'analyse de différentes informations en lien avec les incidents informatiques ou technologiques rapportés par les usagers ou pour les demandes de service et ce, dans un contexte d'amélioration continue. Il participe au développement, à l'évolution et à l'optimisation des processus, des procédures et des méthodes de travail de l'unité.
Le conseiller en sécurité informatique conseille en matière de gestion et de résolution d'événements de sécurité technologique. Il s'assure de l'utilisation maximale de l'application de sécurité et des outils de surveillance et voit à leur évolution. Il représente l'unité sur des groupes de travail ou des comités en les conseillant dans le cadre de différents projets.
Le développeur en sécurité informatique conçoit, maintient et diffuse le cadre normatif de sécurité et conformité technologiques. Il établit, maintient et révise périodiquement le programme de sécurité et conformité technologiques. Il agit à titre de partenaire des clients TI afin d'identifier leurs besoins et faire la promotion de la sécurité et de la conformité technologiques. Enfin, il assure le traitement centralisé de toutes les demandes des clients en matière de sécurité technologique et d'intégration des services de sécurité offerts.
Le programmeur contribue à l'efficacité informatique des activités organisationnelles en analysant, concevant et faisant évoluer les algorithmes de programmation des logiciels informatiques et applications Web, conformément aux besoins de l'organisation.
L'administrateur de systèmes prend en charge diverses responsabilités en lien avec la gestion de la production informatique. Il participe notamment à la planification des travaux de production de moyenne complexité, au contrôle et à la surveillance de leurs exécutions et assure la prise en charge d'incidents selon les processus et normes en vigueur.
L'administrateur de bases de données contribue à l'efficacité informatique des activités organisationnelles en concevant, administrant, maintenant et faisant évoluer les serveurs de bases de données.
L'administrateur de réseaux contribue à l'efficacité informatique des activités organisationnelles en concevant, administrant, maintenant et faisant évoluer les réseaux informatiques locaux ou étendus, conformément aux besoins de l'organisation.
Le conseiller en exploitation de systèmes est responsable de la coordination et du suivi de la mise en œuvre des stratégies de déploiement de l'environnement technologique. Il fournit également un support de conseil dans l'évaluation de divers scénarios de déploiement. Il est responsable d'élaborer une perspective intégrée des diverses solutions aux gestionnaires des équipes d'intervention afin d'optimiser la planification des activités.
L'analyste en soutien informatique contribue à l'efficacité informatique en mettant en place des solutions pour offrir un soutien informatiques aux utilisateurs.
L'analyste organique développe des applications ou configure des progiciels. Il est responsable du développement ou de correctifs de complexité moyenne ou élevée. À l'occasion, il analyse les besoins d'un projet afin d'identifier les changements requis aux systèmes. Il peut valider techniquement les livrables de ses collègues.
Le conseiller en assurance qualité contribue à l'efficacité informatique des activités organisationnelles en réalisant des tests de vérification ou de validation menés sur les logiciels informatiques et applications Web.
Le Scrum Master accompagne l'équipe Scrum dans la mise en place et l'utilisation de l'approche Agile dans le cadre de projets de nature courante, peu innovant, impliquant la participation de différents domaines d'expertises, présentant un niveau de risque de même que des impacts modérés sur le(s) secteurs et l'organisation. Il représente le gardien de la philosophie Agile et des cadres de référence inhérents.
Il est responsable d'initier, de planifier et d'implanter avec l'équipe les projets assignés et ce, en protégeant celle-ci de tous les éléments perturbateurs externes. En collaboration avec le chargé de livraison applicatif, il gère le carnet de sprint (backlog), les itérations et les activités de projets dans leur ensemble, en fonction du budget, de l'échéancier et de la qualité requise pour répondre aux exigences du client. Il coordonne et facilite le caucus quotidien, la planification et la rétrospective des équipes Scrum.
L'analyste en développement et maintenance de systèmes assure la gestion et l'assemblage des composants technologiques et soutient les équipes de développement dans la réalisation de leurs activités
Le conseiller en gestion des incidents majeurs réalise et maintien les processus visant à identifier et à diminuer les risques opérationnels liés à la continuité des activités et à faire face aux événements potentiels en permettant d'intervenir rapidement.
Le conseiller- exploitation des systèmes et Infrastructures TI exerce un rôle de conseil en matière d'exploitation de l'infrastructure technologique. Il effectue l'élaboration, l'évolution, la mise en œuvre et le suivi de solutions d'environnement technologique de façon à répondre aux besoins des divers usagers.
L'analyste programmeur contribue à l'efficacité informatique des activités organisationnelles en concevant et faisant évoluer les algorithmes de programmation des logiciels informatiques et applications Web, conformément aux besoins de l'organisation.
Le conseiller en base de données prend en charge les projets de développement des structures de données pour les environnements de bases de données d'envergure majeure. Il s'assure de l'utilisation optimale des bases de données et de l'évolution des normes selon les meilleures pratiques.
Le chargé de projet TI contribue au pilotage des ressources matérielles, temporelles et humaines dans le cadre de projets TI afin d'atteindre les objectifs visés dans les conditions de temps et de budget définies.
L’analyste fonctionnel analyse, code, teste, documente et prépare la mise en place de composantes technologiques généralement de nature simple à partir de besoins d’affaire précis ou de spécifications fonctionnelles précises. Il participe également au support de production et au support usager.
L'analyste en pilotage de systèmes assure la qualité des paramètres dans le but de garantir la continuité des opérations tant au niveau de la production des sociétés mutuelles qu’au niveau des paliers de développement et d’essais pour les développeurs.
L'analyste en architecture contribue à l’efficacité informatique en analysant, concevant et faisant évoluer les algorithmes de programmation (logiciels informatiques, applications Web) et l’architecture des outils informatiques (logiciels, réseaux, bases de données, etc.).
L'analyste en plateformes bureautiques est responsable de l’intégration du plan maître d’évolution technologique pour le domaine des postes de travail de l'entreprise.
Le conseiller en architecture de solutions contribue à l'efficacité informatique des activités organisationnelles en analysant, concevant et faisant évoluer le diagramme d'architecture des outils informatiques (logiciels, réseaux, bases de données, etc.) en cohérence avec la structure et les besoins actuels et à venir de l'organisation.
L’analyste-développeur participe aux différents projets de développement de\nl’entreprise dans lesquels il réalise la programmation de traitements en incarnant les méthodes et normes de fabrication des composantes logicielles établies par la direction, rédige des spécifications logicielles et s’assure de la fiabilité des systèmes.
Il travaille donc en étroite collaboration avec ses coéquipiers, ainsi qu’avec les équipes des lignes d’affaires.
Le coordonnateur de projet TI contribue au pilotage des ressources matérielles, temporelles et humaines dans le cadre de projets TI afin d'atteindre les objectifs visés dans les conditions de temps et de budget définies.
L'analyste en contrôle de projet contribue à l'efficacité informatique des activités organisationnelles en réalisant des tests de vérification ou de validation menés sur les logiciels informatiques et applications Web.
L'architecte informatique contribue à l'efficacité informatique des activités organisationnelles en analysant, concevant et faisant évoluer le diagramme d'architecture des outils informatiques (logiciels, réseaux, bases de données, etc.) en cohérence avec la structure et les besoins actuels et à venir de l'organisation.
L'architecte d'affaires contribue à l'efficacité informatique des activités organisationnelles en analysant, concevant et faisant évoluer le diagramme d'architecture des outils informatiques (logiciels, réseaux, bases de données, etc.) en cohérence avec la structure et les besoins actuels et à venir de l'organisation.
L'avocat effectue la gestion des dossiers sinistres litigieux au niveau de l’assurance de dommages et de la responsabilité civile impliquant le Groupe et ses différentes entités.
Le conseiller juridique contribue à la protection juridique des intérêts de l'organisation en assurant la conformité légale des différents actes réalisés et en jouant un rôle de conseil juridique auprès de l'organisation relativement à ses droits et obligations.
Le technicien juridique contribue à la protection juridique des intérêts de l'organisation en veillant au respect des procédures légales et à la conformité des différents actes juridiques réalisés au nom de l'organisation.
L'adjointe juridique contribue à la protection juridique des intérêts de l'organisation en assumant des tâches de soutien administratif au niveau du service du contentieux.
Le conseiller en conformité coordonne avec les différents réseaux de distribution à travers le Canada, les étapes reliées à la mise sous contrat et à l’administration des contrats des intermédiaires de marché, des conseillers, des agents et des représentants dans le but de procéder à la sélection et la conformité de ceux-ci. De plus, le conseiller doit supporter l’équipe du Développement des affaires en agissant comme personne-ressource pour la communication des politiques et procédures, en matière de mise sous contrat, auprès des agents généraux au niveau national.
Le chef de la conformité planifie et supervise les activités de conformité et ce, tant au niveau de l’équipe sous sa responsabilité qu’au sein des réseaux de distribution de la compagnie.
Le conseiller en conformité soutient les fonctions de conformité et de gouvernance au sein du Groupe et du dirigeant responsable dans la supervision des agents et analystes de risques, en effectuant des vérifications (audits) de leurs dossiers.
L'analyste au recouvrement contribue aux activités de prêts hypothécaires en gérant les dossiers de prêts en défaut de paiement.
Le conseiller en rédaction de police et formulaires effectue principalement les travaux nécessaires à la production des avenants, contrats et brochures d’assurance.
Le conseiller RH participe à la réalisation des objectifs de la direction principale et à cet effet, accompagne les gestionnaires des secteurs qui lui sont confiés dans les diverses sphères d’activités reliées à la dotation, aux relations de travail, à la gestion des ressources humaines, à la gestion de la présence au travail et autres dossiers de ressources humaines.
L'analyste en ressources humaines est responsable de l'atteinte des résultats prévus ou de la réalisation des plans d'action liés à une gestion des talents et un déploiement de pratiques et politiques en cohérence avec la culture et la vision de l'organisation.
Le conseiller en recrutement cible les bons candidats, évalue leur candidature et négocie l’offre afin d’atteindre les objectifs d’embauche
Le conseiller en prévention et en gestion de la santé permet une approche plus proactive de la gestion des dossiers d’invalidité de même que favorise le développement de pratiques préventives en matière de santé et bien-être au travail
Le conseiller en gestion du changement conseiller les gestionnaires ou les membres d’une équipe projet dans la mise en place d’une stratégie de gestion du changement afin de faciliter la transition pour les différentes parties prenantes et maximiser l'atteinte des objectifs.
Le conseiller en développement organisationnel contribue à rendre l'organisation plus flexible et adaptée aux réalités du marché et met en place un environnement propice à la mobilisation des employés.
Le conseiller en rémunération assure la compétitivité du Groupe en développant des programmes de rémunération globale basés sur l’équité dans le respect des lois et des règlements
Le technicien à la paie contribue à une administration rigoureuse du processus de paie.
L'agent de service à la clientèle contribue à livrer un service à la clientèle en fournissant les renseignements demandés par la clientèle en assurance et rentes individuelles
Le technicien en formation conseille les gestionnaires ou les membres de l’équipe projet dans la mise en place de stratégies de formation. Cette stratégie devra faciliter l’intégration et la rétention de nouvelles connaissances afin de contribuer à l’atteinte des objectifs de l’entreprise ou du projet.
Le technopédagogue, en collaboration avec le conseiller en formation et l’équipe projet, participe à la conception de projets de formation en ligne (analyse de besoins, conception, production, publication).
Le conseiller en gestion de l'invalidité contribue à la réduction de la durée des invalidités pour les contrats d'assurance collective en analysant les plans d'action médicaux et de réadaptation ainsi qu'en effectuant différents suivis avec des intervenants internes et externes.
Le tarificateur analyse les risques médicaux et financiers des propositions soumises pour les produits d'assurance concernés. Il classifie les risques et communique ses décisions aux conseillers en sécurité financière et agents généraux.
Le pharmacien(ne)-conseil relève de la directrice Gestion de l’assurance santé – Prestations. Il agit à titre de personne-ressource, sur le plan clinique et pharmaceutique, auprès de différents intervenants du secteur de l’assurance santé.
Le conseiller aux affaires litigieuses agit à titre de principal responsable, analyste et intervenant dans la gestion des affaires litigieuses pour les prestations d’invalidité et de soins de santé. Également, il joue un rôle décisionnel dans certains règlements forfaitaires.
Le technicien aux prestations d'invalidité veille pour son secteur à la réalisation des activités prévues ou des plans d'action liés à l'efficacité des activités reliées à la perception des primes, à la modification des contrats, à l'analyse et au paiement des demandes de prestations d'assurance invalidité ou décès en vertu des contrats d'assurance et de rentes collectives.
L'opérateur en impression se charge d'opérer des équipements numériques pour effectuer des tâches de préparation à l'impression et pour gérer l'ensemble des fichiers informatiques.
Le préposé au courrier s'occupe de trier le courrier et les colis autant pour la réception et l’expédition interne qu’externe.
Le message ramasse et livre des lettres, des colis, des paquets, des messages et autres articles dans un même établissement ou d'un établissement à un autre.
L'agent de bureau aux ressources matérielles répond aux requêtes en approvisionnement de matériel, aux demandes liées à l’aménagement des locaux et aux postes de travail et effectuer les tâches inhérentes à la messagerie et à la réception
Le préposé à la numérisation s'occupe de la numérisation et du contrôler de la qualité des documents numérisés.
Le préposé à l'infographie collabore au montage, à la mise en page, au lettrage et à la préparation de documents de production pour fins d'impression, d'édition électronique ou de production multimédia.
Le Conseiller en approvisionnement répond aux requêtes en approvisionnement de matériel informatique, publicitaire et autres ainsi qu’aux demandes liées à l’aménagement des locaux et postes de travail, et effectue les tâches inhérentes à la messagerie
Le technicien en gestion documentaire contribue à l’implantation et au maintien du système de gestion documentaire de l’organisation.
Le technicien en archivistique réalise des activités techniques et opérationnelles, en plus d'accompagner la clientèle dans l'utilisation de systèmes et outils en ce qui a trait à la gestion des contenus documentaires.
En collaboration avec les intervenants du projet, le chargé de projet en gestion immobilière planifie et supervise l'ensemble des projets de nature immobilières, tout en définissant les résultats attendus et les exigences.
Le technicien en aménagement contribue à une plus grande efficacité des équipes de travail en coordonnant les tâches liées à l'aménagement interne.
Le technicien en bâtiment contribue à une plus grande efficacité des équipes de travail en effectuant diverses tâches d'entretien et de réparation à l'intérieur et/ou à l'extérieur des bâtiments à l'aide d'outils à la main ou mécaniques.
Le technicien en entretien des bâtiments contribue à une plus grande efficacité des équipes de travail en effectuant diverses tâches d'entretien et de réparation à l'intérieur et/ou à l'extérieur des bâtiments à l'aide d'outils à la main ou mécaniques.
Le Responsable d'édifice est responsable de la relation d'affaires portant sur l'ensemble des services reliés à sa spécialité auprès d'un secteur d'affaires ou du réseau. Il solutionne des problèmes d'une très grande complexité par l'élaboration et la mise en œuvre d'une offre de service intégrée. Il assume la responsabilité de dossiers dont l'envergure peut avoir des impacts sur les modèles d'affaires en vigueur. Il agit à titre d'expert de contenu et de personne-ressource auprès des membres de son unité et de la clientèle.
Le technicien en mécanique du bâtiment se charge du soutien et des services techniques tel que la conception ou l'élaboration et la mise à l'essai de machines, d'installation de chauffage ou de ventilation. Il superviser les projets de construction et inspecte des installations mécaniques.
Le mécanicien de machinerie fixe contribue à la pérennité et à une meilleure productivité des opérations via des interventions mécaniques telles que la réalisation de travaux d'installation, de maintenance préventive et curative ou de contrôle de conformité des équipements d'un point de vue mécanique.
Le conseiller en gestion immobilière se charge d'administrer et de coordonner les activités liées à la gestion et à la location de biens immeubles et d'analyser la rentabilité des investissements tout en soumettant les recommandations appropriées.
Le gestionnaire d'immeuble s’assure de maintenir un bon niveau de satisfaction des locataires en maintenant un contact régulier avec ceux-ci, en répondant promptement à leurs demandes et en organisant des activités à leur intention.
Le contremaitre ou chef de service est responsable d'organiser, de coordonner et de superviser les divers travaux liés aux opérations d’immeuble.
Le technicien en gestion de projets se charge d'effectuer le support administratif touchant le suivi des budgets et coûts de projets, la préparation de bons de commandes et contrats, le traitement de factures et toutes autres tâches administratives propres à son poste.
L'agent de soutien administratif bilingue effectue des activités à caractère administratif associées aux opérations de l’équipe de travail, tel que la saisie de données, l'application de procédures administratives et le suivi des données budgétaires.
L'adjointe administrative contribue à la réalisation d'activités administratives en soutien des différents domaines d'activités de l'organisation telles que la rédaction de documents, la gestion d'agendas, la classification et le suivis de différents dossiers.
Le conseiller en planification des effectifs contribue à la continuité du processus des opérations en préparant les horaires de chaque employé en considérant le volume de travail du secteur concerné tout en considérant les différentes activités (réunions,formation, coaching, vacances, etc.).
Le conseiller en assurance de groupes contribue aux activités de ventes, de développement des affaires en assurance de dommages en réalisant diverses activités de représentation auprès des groupes et associations. Informe les groupes sur les dispositions des ententes.
Le conseiller en indemnisation contribue aux activités relatives aux règlements des sinistres traités à l'externe en apportant des conseils techniques aux experts.
L'expert en sinistre sur la route contribue aux activités relatives aux règlements des sinistres traités à l'interne en enquêtant à distance pour obtenir l'information relative aux sinistres de biens en responsabilité ou autres classes d'affaires.
L'expert en sinistre assure un soutien technique en matière de sinistres, par le biais de conseils, formations ou autres, et participe à l’exercice annuel de certification des réserves.
Le souscripteur assurance particuliers contribue aux activités de souscription en assurance des particuliers et des entreprises.
Le souscripteur assurance entreprises contribue aux activités de souscription en assurance des entreprises.
Le technicien en prévention des risques est responsable de l'atteinte des objectifs généraux liés aux activités de prévention des risques physiques.
Le conseiller en expérience client contribue à la prise en charge, la prospection, la sollicitation, le développement ou le maintien de la relation d’affaires auprès des membres et clients.
Le conseiller à la souscription contribue aux activités de souscription en assurance des particuliers en apportant des conseils techniques aux autres souscripteurs.
L'agent de perception des primes effectue les démarches nécessaires auprès des clients qui possèdent un compte passé dû ou excédant la limite de crédit autorisée afin de récupérer ces montants le plus rapidement possible et minimiser les pertes.
L'analyste en assurance de dommages contribue à des projets, des mandats et d’activités relatives au domaine à l’assurance de dommages. Il assure un rôle conseil et de soutien dans l’implantation et l’intégration de programmes, de systèmes, de produits, d’outils de gestion, etc.
L'estimateur en dommages automobile contribue aux activités relatives aux règlements des sinistres traités à l'interne en validant, par le moyen un système d’évaluation automatisé, les estimations soumises par les réparateurs pour des véhicules de tout genre.
L'estimateur en dommages de bâtiment contribue aux activités relatives aux règlements des sinistres traités à l'externe en inspectant les bâtiments sinistrés pour évaluer les dommages.
Le conseiller en sécurité financière contribue à la prise en charge et au maintien de la relation d’affaires auprès des membres et clients.
L'agent de télé-commercialisation réalise des activités de sollicitation pour promouvoir et vendre certains produits et services offerts dans le cadre de campagnes de télémarketing.
L'agent de service à la clientèle contribue à livrer un service à la clientèle en fournissant les renseignements demandés par la clientèle en assurance et rentes individuelles.
Le technicien en règlements de décès est responsable de l'atteinte des résultats prévus ou de la réalisation des plans d'action liés à la perception des primes, à la modification des contrats, à l'analyse et au paiement des demandes de prestations d'assurance invalidité ou décès conformément aux contrats d'assurance et de rentes collectives.
L'agent spécialisé en assurance voyage rédige divers documents en matière d'assurance notamment, des contrats, des brochures, etc. Il développe et alimente une base de données servant à la rédaction des documents.
L'agent spécialisé en assurance accident fournit une variété de renseignements sur les polices, les contrats et les brochures. De plus, il soutient les procédures d’exploitation et les systèmes d’information qui servent à la conception du matériel écrit.
Le conseiller en gestion des dossiers d'invalidité contribue à la réduction de la durée des invalidités pour les contrats d'assurance collective en analysant les plans d'action médicaux et de réadaptation ainsi qu'en effectuant différents suivis avec des intervenants internes et externes.
L'agent aux règlements d'invalidité contribue au traitement des demandes de prestations d’assurance de personnes, à la promotion de la santé au travail et à la gestion des invalidités.
L'analyste à la tarification est responsable de l'atteinte des objectifs généraux liés à la tarification en vue de la préparation des soumissions ou renouvellements de contrats d'assurance et de rentes collectives.
Le technicien aux affaires litigieuses effectue différents travaux de recherche et d'analyse relativement à son domaine d'expertise. Il assure également un soutien technique spécialisé aux conseillers juridiques. Il analyse et prend en charge certaines demandes impliquant la représentation de l'entreprise devant différents paliers de tribunaux.
Le formateur experts en sinistre contribue aux activités relatives aux règlements des sinistres traités à l'interne en réalisation la formation des experts.
Le formateur E-learning contribue à l'analyse des besoins, au développement, à la logistique et à la diffusion de formation.
L'analyste en planification opérationnelle contribue à la continuité du processus de production ou des opérations dans un objectif de satisfaction des demandes clients.
L'analyste en administration de fonds contribue aux diverses transactions sur les marchés financiers, marchés des capitaux et de trésorerie liées à la gestion des liquidités tout en optimisant la rentabilité des fonds.
À titre de conseiller en services aux membres et clients - vente, l'agent de service à la clientèle participe à la sollicitation, le développement ou le maintien de la relation d’affaires auprès des membres et clients.
L'horticulteur se charge d'effectuer la plantation, la transplantation et la propagation de plants et de semis d’arbustes, de plantes et de fleurs.
Le frigoriste s'occupe d'installer, entretenir, réparer et réviser des installations de climatisation centrale résidentielle, des installations de réfrigération et de climatisation de type commercial ou industriel et des systèmes combinés de chauffage, de ventilation et de réfrigération.
L'acheteur est responsable de l'achat des marchandises destinées aux différentes départements de l’entreprise.
Le conseiller aux soins de santé - réhabilitation et réadaptation prend en charge les dossiers d’invalidité présentant des problématiques particulières nécessitant des interventions ciblées dans le but de faciliter le retour à la santé de l’assuré et ultimement, son retour au travail.
Analyste en comptabilité de gestion réalise des analyses et des rapports pour les modèles de prévisions de croissance et de dépense de l'entreprise.
L'analyste aux règlements contribue à l'analyse des demandes de prestations d'assurance de personnes, à la promation de la santé au travail et à la gestion des invalidités.
L'analyste en télécommunication agit à titre de personne ressource auprès des utilisateurs de la téléphonie et effectue le suivi des budgets.
Le concepteur en informatique contribue à analyse les besoins des utilisateurs, préparer les cahiers de charge, modéliser et concevoir des solutions informatiques.
Le conseiller en gestion de la santé contribue à mettre en place des pratiques propices à la santé des employés.
Le conseiller en promotion de la santé permet une approche plus proactive de la gestion des dossiers d’invalidité de même que favorise le développement de pratiques préventives en matière de santé et bien-être au travail
Le directeur ou gestionnaire de compte contribue à l'administration, la gestion et le contrôle des activités sous sa supervision.