Fiche métier

Analyste en administration

L'analyste en administration est responsable de fournir le soutien nécessaire aux ressources de son unité en ce qui a trait à la sollicitation, au développement et au maintien de la relation d'affaires en réalisant des analyses de tarification et en participant à la réalisation des offres de service.

Niveau de formation

  • Baccalauréat en administration ou dans un domaine connexe

Salaire

  • Entre 61 1194 $ et 103 297 $ selon l'expérience

Traits de personnalité

  • Bon jugement
  • Établir des relations interpersonnelles
  • Analyser, déduire et comprendre
  • Classer et produire des rapports
  • Sens de la précision

Description des tâches

Coordonner les différentes activités réalisées par l'ensemble des contributeurs essentiels à la livraison des offres de service afin de répondre aux objectifs d'affaires et aux priorités, et ce dans le respect des ententes et des échéanciers et contribuer également à l'élaboration des offres de services.

S'assurer que les conventions sont supportées par les documents légaux et faire le suivi de la documentation, des mises à jour et des signatures de convention en suspens et en négociation.

Faire évoluer et mettre en place des procédures, méthodes de travail et normes portant sur les activités de l'unité ou secteur de travail.

Réaliser les analyses de tarification et les soumettre pour recommandation et s'assurer que la facturation respecte la tarification conclue lors de nouvelles conventions, négociations ou changements de structure du client.

Informer les gestionnaires et les directeurs de comptes de l'avancement des travaux et finalement coordonner et contribuer à l'analyse financière, légale et toute activité visant à conclure une entente avec les clients éventuels et existants.

· Fournir son expertise dans la production de documents de référence soumis par les différentes unités fonctionnelles et destinés aux clients. Concevoir le matériel nécessaire lors de présentations aux clients actuels et éventuels.