Fiche métier

Analyste en Affaire Électronique, attraction et fidélisation

L'analyste en Affaire Électronique, attraction et fidélisation participe à la définition des objectifs d’affaires en marketing interactif et à la formulation d’une stratégie de marketing interactif visant l’atteinte des objectifs définis, la fait évoluer et documente les changements.

Niveau de formation

  • DEC en administration ou domaine connexe ou diplôme universitaire en administration ou domaine connexe

Salaire

  • Entre 55 800 $ et 78 600 $ selon l'expérience

Traits de personnalité

  • Concevoir, inventer et créer
  • Établir des relations interpersonnelles
  • Bon jugement
  • Actualité et médias
  • Innover

Description des tâches

Participe à la définition des objectifs d’affaires en marketing interactif et les indicateurs de succès commun au début de chaque période (annuelle ou trimestrielle) et participe à la formulation d’une stratégie de marketing interactif visant l’atteinte des objectifs selon les indicateurs fixés

Défini et supervise l’application de la stratégie de SEO/SEM de l’entreprise

Conçoit et optimise les campagnes d’acquisition et de rétention, supervise les envois par courriel internes et externes et analyse les données fournies par les fournisseurs, le système d’analytique Web et effectue la veille de ces secteurs d’expertise.

Gère les relations avec les fournisseurs externes en acquisition et fidélisation et s’assure que leurs actions soient cohérentes avec l’atteinte des objectifs d’affaires

Valide les données et les rapports fournis par les fournisseurs en attraction et fidélisation et analyse les résultats des campagnes, des données obtenues, de l’atteinte des objectifs et des indicateurs pour formuler des plans d’action