Fiche métier

Conseiller juridique

Le conseiller juridique contribue à la protection juridique des intérêts de l'organisation en assurant la conformité légale des différents actes réalisés et en jouant un rôle de conseil juridique auprès de l'organisation relativement à ses droits et obligations.

Niveau de formation

  • Baccalauréat en droit

Salaire

  • Entre 68 865 $ et 103 297 $ selon l'expérience

Traits de personnalité

  • Établir des relations interpersonnelles
  • Bon jugement
  • Défendre des personnes
  • Résoudre des conflits
  • Négocier

Description des tâches

Représente l'organisation dans les situations où ses intérêts juridiques sont en cause et apporte un soutien d'expertise aux professionnels plus expérimentés de son domaine d'activités.

Effectue les travaux de recherche, réalise les analyses préliminaires et développe les premières ébauches d'outils, de politiques ou de pratiques et participe activement à la mise en place des outils liés à son domaine d'expertise.

Avis de fermeture

Veuillez prendre note que le Centre de développement en assurances et services financiers (Puissance Onze) sera officiellement dissous le 30 juin 2024.

Depuis 2007, nous avons le privilège de faire connaître les métiers et professions au sein de l’industrie de l’assurance. Nous avons travaillé sans relâche pour atteindre nos objectifs et remplir notre mission, et nous sommes fiers des réalisations que nous avons accomplies ensemble.

Nous tenons à exprimer notre gratitude à tous ceux qui ont collaboré avec Puissance Onze au fil des ans. Que vous soyez un partenaire fidèle ou simplement un visiteur occasionnel de notre site Internet, votre soutien a été inestimable et a contribué à notre succès.

Bon succès dans tous vos projets.