Expérience client, indemnisation et réclamations

Spécialiste aux soumissions et au soutien à la vente

Offre terminée
Temps plein - Temporaire
Postuler avant :  3 août 2018

Le poste relève de la directrice du soutien à la vente, assurance collective. En tant que spécialiste aux soumissions et au soutien à la vente. Vous serez responsable de la coordination des soumissions, de l’analyse et de la rédaction des soumissions pour le Québec et les Maritimes. Vous soutiendrez les représentants des ventes dans tout le processus de soumission, la gestion et le développement de la banque de textes, participerez et élaborerez les présentations de finalistes pour le Québec et les Maritimes en collaboration avec les représentants et participe à la coordination des différents projets pour l’équipe des ventes en collaboration avec la directrice.

Vos responsabilités consisteront à :

  • Initier et coordonner toutes les étapes spécifiques aux appels d’offres avec les différents secteurs de l’assurance collective, selon la complexité du dossier
  • Analyser et répondre aux demandes d’appels d’offres du Québec et des Maritimes autant pour les produits collectifs traditionnels que spécialisés
  • Prendre connaissance de chaque question et identifier les particularités administratives. À partir de la banque de textes, adapter la réponse selon le besoin de l’appel d’offre et de la firme d’actuaire au dossier
  • Effectuer des suivis rigoureux afin de respecter les échéanciers requis pour le dépôt des soumissions
  • Assurer le contrôle de la qualité des réponses fournies par les secteurs, et effectuer les suivis requis lorsque les informations ne répondent pas aux besoins de l’appel d’offres
  • Communiquer avec les personnes des services connexes pour obtenir des réponses non présentes à la banque de tests, des informations supplémentaires ou des explications
  • Effectuer les soumissions lors d’appels d’offres des dossiers en renouvellement
  • Être au fait des nouveautés ou changements afin de s’assurer de l’exactitude des textes utilisés
  • Préparer la soumission suivant le cahier des charges ou à partir du logiciel du consultant
  • Appuyer et participer à la préparation de toutes les présentations de finalistes, et ce, pour le Québec et Les Maritimes, produits traditionnels et spécialisés et participer au post-mortem des présentations de finalistes
  • Modifier, corriger ou améliorer les présentations de finalistes futures et les soumissions, s’il y a lieu, suite au post-mortem
  • Développer et utiliser l’expertise des soumissions et des présentations de finalistes au bénéfice des représentants des ventes ou des autres secteurs de l’assurance collective dans un contexte d’amélioration continue
  • Modifier et assurer la mise à jour de tous les textes de la banque, utilisés dans le cadre de soumissions en y intégrant les produits spécialisés et les adapter (rédaction, correction)
  • Travailler en collaboration avec les différents secteurs pour s’assurer de la mise à jour des textes de la banque et valider les changements demandés par les autres secteurs, que ce soit un ajout, un retrait ou une amélioration de tous les produits et services en assurance collective
  • Soumettre des idées pour améliorer les systèmes et les processus
  • Participer et soutenir la directrice du soutien à la vente lors de changements de processus, en collaboration avec tous les secteurs concernés
  • Agir comme personne-ressource pour la mise à jour des procédures

Votre profil

  • DEC en administration
  • 3 ans d'expérience dans un rôle similaire
  • Maîtriser la langue française et anglaise parlée et écrite
  • Démontrer de très bonnes aptitudes pour les communications verbales et écrites
  • Démontrer de fortes aptitudes dans les relations avec la clientèle
  • Démontrer une très bonne capacité d’analyse
  • Démontrer une bonne capacité à gérer la pression due au volume de travail et aux délais serrés