Expérience client, indemnisation et réclamations

Agent de règlement

Offre terminée
Temps plein - Permanent
Postuler avant :  18 novembre 2018

Relevant de la directrice adjointe, l'agent de règlement gère un ensemble de demandes de prestations d’assurance salaire de courte et de longue durée et d’assurance-vie jugées à un niveau de complexité intermédiaire.

Vos responsabilités consisteront à :

  • Effectuer l’analyse de tous les renseignements pertinents à la détermination des obligations de SSQ : dispositions contractuelles, preuves médicales, facteurs non médicaux, programmes gouvernementaux, législation, politiques et procédures internes
  • Communiquer avec tous les intervenants impliqués aux dossiers afin de rassembler tous les renseignements pertinents et transmettre les décisions et les plans d’action relatifs aux demandes de règlements
  • Faire une sélection et une utilisation judicieuses et appropriées des interventions internes et externes : références des dossiers aux médecins-conseils, au supérieur, à une firme en réadaptation, à un médecin expert, à une firme d’évaluation des capacités résiduelles, à une firme d’enquêtes, au réassureur, etc.
  • Interagir avec les mandataires externes de manière à faire respecter les objectifs et les budgets qui leur sont donnés et s’assurer d’une bonne évolution des interventions
  • Effectuer le service à la clientèle pour les dossiers qui lui sont attribués en répondant aux appels de toutes les parties prenantes aux dossiers
  • Élaborer et mettre en œuvre les interventions qui réduisent la durée des invalidités
  • Interagir avec les systèmes informatiques pertinents pour mettre à jour les données et effectuer les paiements le cas échéant en tenant compte des particularités propres aux contrats et aux directives internes
  • Participer, à l’occasion, à des rencontres avec les preneurs afin de procéder à la revue critique de dossiers
  • Recommander des mesures destinées à améliorer les réalisations de la direction principale en matière de service et de productivité
  • Acquérir et maintenir de façon proactive une connaissance des outils, des politiques, des processus, des produits et des services
  • Effectuer certaines tâches techniques et administratives pour appuyer la gestion des dossiers
  • Aider, à l’occasion, les employés moins expérimentés et collaborer à des projets spécifiques

Votre profil

  • Diplôme d’études collégiales
  • Aptitudes pour les communications orales
  • Connaissance de l'anglais (un atout certain)