Offre terminée
Temps plein - Permanent
Postuler avant : 31 janvier 2019
Votre rôle
Relevant du directeur adjoint, l'agent en gestion des dossiers d'invalidité gère un ensemble de demandes de prestations d’assurance salaire, d’assurance-vie, d’assurance santé individuelle et/ou d’assurance-crédit jugées comme étant simples.
Vos responsabilités consisteront à :
- Effectuer l’analyse des renseignements contenus aux dossiers qui lui sont attitrés et pour lesquels peu ou pas d’interventions internes et externes sont nécessaires. Tenir compte des dispositions contractuelles, des preuves médicales et/ou de décès, des programmes gouvernementaux, des politiques et des procédures internes
- Communiquer principalement par correspondance les décisions prises selon qu’il s’agisse d’une acceptation aux prestations, d’une demande de renseignements additionnels ou d’un refus
- Effectuer le service à la clientèle pour les dossiers qui lui sont attribués en communiquant avec les assurés, les preneurs et/ou les bénéficiaires afin d’obtenir certains renseignements spécifiques et en répondant à leurs appels, le cas échéant
- Effectuer des tâches techniques pour appuyer la gestion des dossiers qui lui sont attribués
- Interagir avec les systèmes informatiques pertinents pour mettre à jour les données et effectuer les paiements, le cas échéant, en tenant compte des particularités propres aux contrats et aux directives internes
- Acquérir et maintenir de façon proactive une connaissance des outils, des politiques, des processus.
- Soumettre au directeur-adjoint toute suggestion visant à améliorer l’efficacité des tâches de son poste
- Participer aux travaux collectifs organisés par la direction
Votre profil
- Diplôme d’études collégiales
- Aptitudes pour les communications orales
- Maîtriser les langues française et anglaise parlées et écrites (bilinguisme)