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Temps plein - Permanent
Postuler avant : 14 juin 2019
Sous la supervision du responsable d’équipe culture organisationnelle et santé mieux-être, vous participerez à l’élaboration, à la mise à jour et au maintien des outils, des processus et des pratiques de l’organisation visant à optimiser le développement du capital humain de la Société. Vous concevrez, coordonnerez la mise en œuvre et évaluerez des programmes corporatifs de développement organisationnel. Vous jouerez un rôle conseil en matière de développement organisationnel, promotion de saines habitudes de vie, de développement du talent (savoir être et gestion de la carrière) et de culture organisationnelle.
Vos responsabilités consisteront à :
Développement organisationnel
- Participer aux orientations du développement organisationnel au sein de la Société
- Prendre charge la gestion des programmes de santé mieux-être, de reconnaissance, et d’accueil et intégration
- Collaborer avec les autres membres de l’équipe et participer au développement et à la coordination des activités d’autres programmes tels l’engagement des personnes, l’évolution culturelle, l’expérience employé
- Participer aux orientations de la formation et du développement au sein de la Société
- Supporter les partenaires RH dans l’accompagnement des gestionnaires afin de comprendre les besoins et recommander des solutions en fonction des objectifs visés
- Participer à la conception et animer des contenus spécifiques afin de répondre aux besoins adressés par un gestionnaire
- Participer à la conception et animer des modules de formations à l’intérieur du programme de développement des gestionnaires, pour nos bureaux de Québec, Longueuil et de Toronto
- Exercer un rôle-conseil auprès des partenaires RH et des gestionnaires en matière de prévention et de résolution des conflits. Selon la situation, exercer le rôle de conciliateur dans une démarche de résolution de conflits
- Exercer un rôle-conseil auprès des partenaires RH et des gestionnaires dans le domaine du développement organisationnel et de l’adoption de mesures visant à favoriser de saines habitudes de vie
- Participer à la rédaction et à la mise à jour de politiques reliées à la gestion des ressources humaines
- Présider ou participer à différents comités formés dans le cadre de projets spécifiques et autres activités en lien avec la direction et en assurer le suivi
Communication
- Proposer et réaliser des activités de communications afin de promouvoir et réaliser les programmes et les pratiques RH et santé mieux-être en utilisant divers médiums
- Proposer et organiser des événements en matière de promotion de la santé et autres programmes RH
- Animer et faciliter des ateliers tels l’accueil corporatifs des nouveaux employés, ateliers de formation
- Concevoir et animer des contenus spécifiques afin de répondre aux besoins adressés par les gestionnaires
Votre profil
- Baccalauréat en gestion des ressources humaines, en psychologie organisationnelle, en orientation ou dans un domaine connexe
- Minimum de cinq (5) ans d’expérience dans des fonctions-conseil en gestion des ressources humaines, en développement organisationnel
- Très bonnes aptitudes pour les communications verbales et écrites en français et en anglais
- Connaissances et expérience en gestion de projet (formation dans ce sens sera considérée comme un atout)
- Expérience dans le développement et gestion de programme visant l’adoption de saines habitudes de vie sera considérée comme un atout
Compétences
- Collaboration
- Centré résultats
- Agilité
- Bon esprit d’analyse
- Autonomie
- Persuasion
- Sens de l’innovation et créativité
- Gestion des processus