Administration des contrats

Conseiller principal ou Conseillère principale en souscription

Offre terminée
Temps plein - Permanent
Postuler avant :  3 octobre 2019

À titre de conseiller principal en souscription, vous contribuez à la prévention, à l'acceptation ou au refus d'un risque à souscrire à partir de politiques de souscription établies.

Vous assumez un rôle de leadership et d’influence auprès des différents intervenants dans le cadre de dossiers et projets portant sur du développement et des interventions stratégiques et complexes, à caractère transversal et hautement novateur. À cet égard, vous contribuez à l’élaboration et la recommandation d’orientations stratégiques et de positionnements d’affaires. La nature des dossiers exige une expertise étendue et approfondie dans votre domaine d’expertise.

Vous formulez des recommandations relatives au développement et à la réalisation de dossiers ou projets à complexité opérationnelle et conceptuelle très élevée nécessitant une analyse et une compréhension globale et approfondie du domaine d’affaires et de l’organisation. Les arrimages sont nombreux et vous êtes appelés et à interagir avec un très grand nombre de parties prenantes œuvrant dans des domaines d’expertise variés. La maîtrise des relations interpersonnelles devient alors une compétence essentielle.

Vous exercez un rôle d’expert-conseil et de contenu dans votre domaine d’expertise et agissez à titre de personne-ressource et de coach auprès de la haute direction et d’instances décisionnelles.

Responsabilités principales

  • Conseiller et accompagner votre clientèle et vos partenaires dans le positionnement, la planification, le développement, la réalisation et les suivis relatifs à divers projets et mandats stratégiques sous votre responsabilité touchant la souscription des produits d’assurance de dommages
  • Voir au développement et à l’évolution de politiques, de normes, de modèles et de programmes en soutien aux projets et aux mandats stratégiques de votre unité dans le domaine de l’assurance de dommages
  • Cibler et analyser des problématiques. Soulever les enjeux de taille. Établir des diagnostics et faire des recommandations aux instances concernées
  • Représenter votre unité auprès de différents comités composés de membres de la haute direction et auprès des instances
  • Représenter, négocier et engager Desjardins dans le cadre d’ententes auprès de partenaires ou d’organismes externes.

Profil recherché

  • Baccalauréat dans une discipline appropriée
  • Huit (8) années d'expérience pertinente
  • D'autres combinaisons de formation et d'expérience pertinentes pourraient être considérées
  • Détenir une connaissance pointue en assurance des entreprises et avoir une bonne expérience en souscription, avec une spécialisation en Biens des Entreprises
  • Avoir de l’expérience pour élaborer et rédiger des guides et des règles de souscription ainsi que des formulaires d’assurance
  • Avoir de l’expérience en rédaction de formulaires et d’avenants manuscrits
  • Avoir de l’expérience en développement de nouveaux produits (atout)
  • Maîtriser les politiques et normes de souscription et de la réassurance
  • Aimer faire de la rédaction
  • Aimer faire de la recherche
  • Avoir l’esprit analytique
  • Avoir le titre de PAA ou FPAA de l’Institut d’assurance du Canada (atout).
  • Avoir un certificat d’agent en assurance de dommages des entreprises (atout).
  • Maîtrise de l'anglais et du français oral et écrit de niveau avancé