Expérience client, indemnisation et réclamations

Technicien service à la clientèle aux prestations invalidité (B20-26)

Offre terminée
Temps plein - Permanent
Postuler avant :  10 septembre 2020

Vous recherchez un environnement de travail convivial où vous aurez l’occasion d’évoluer avec des gens dynamiques et de développer vos aptitudes. Pour vous, la conciliation travail et vie de famille est primordiale. C’est ce que vous trouverez à La Capitale.

Vous relèverez les défis professionnels suivants :

Vous assurerez le service à la clientèle auprès des assurés et des preneurs en ce qui a trait aux demandes de prestations d'invalidité et effectuerez diverses tâches administratives à cet effet. Plus précisément :

  • Effectuer le service à la clientèle, répondre aux demandes téléphoniques et effectuer les retours d’appels dans les meilleurs délais pour les adhérents et les employeurs de son équipe attitrée.
  • Confirmer l'admissibilité de l'assuré à la garantie d'assurance invalidité ainsi que l’admissibilité de la réclamation en tenant compte des stipulations contractuelles.
  • Au besoin, valider l’information auprès des techniciens aux prestations invalidité avant de la transmettre aux clients.
  • Planifier les rendez-vous téléphoniques des adhérents et des responsables attitrés aux dossiers.
  • Remplir des formulaires puis les acheminer à différents secteurs.
  • Documenter les dossiers susceptibles d’être acceptés par les organismes gouvernementaux (RRQ, SAAQ, CNESST, IVAC etc.).
  • Effectuer les recherches et les requêtes relatives aux dossiers incomplets.
  • Communiquer par lettre ou par téléphone, avec les assurés, les employeurs, les professionnels de la santé et les autres intervenants internes et externes pour transmettre ou demander des informations.
  • Effectuer diverses tâches administratives relatives à la gestion des dossiers d’invalidité.

Profil recherché :

  • Détenir un diplôme d'études collégiales en techniques administratives ou l’équivalent.
  • Cumuler un minimum d'une année d’expérience pertinente en service à la clientèle ou dans un emploi similaire.
  • Détenir de l’expérience en administration de contrats d’assurance est un atout.
  • Maîtriser la langue française tant parlée qu’écrite. Les candidats sélectionnés devront se soumettre à un test de français.
  • Bien connaître les logiciels Word et Excel.
  • Démontrer une grande aisance pour le service à la clientèle au téléphone.
  • Démontrer une facilité d’expression, une bonne diction et une capacité à vulgariser.
  • Démontrer une facilité à établir des contacts professionnels avec la clientèle et à diriger des conversations.
  • Démontrer un bon sens de l’organisation, du jugement, de l’initiative et un esprit d’équipe.
  • Démontrer sa capacité à analyser des situations, à prendre des initiatives et à faire preuve de dynamisme, de diplomatie et de discrétion.