Technologie de l'information et affaires électroniques

Coordonnateur aux incidents TI

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Temps plein - Permanent
Postuler avant :  24 février 2021

L'essentiel, c'est vous.

Le coordonnateur aux incidents TI a comme principale responsabilité de coordonner toutes les activités reliées aux incidents liés aux réseaux informatiques, des systèmes de gestion, des programmes et des serveurs de l'infrastructure.

Sa pratique consiste à impliquer de façon holistique et optimale les parties prenantes lors d’un incident majeur, permettant d’établir un diagnostic et résoudre les incidents dans les meilleurs délais et par conséquent, éviter un impact négatif sur notre clientèle. De plus, par son leadership, il appuie la Direction dans l’optimisation et l’automatisation des processus GSTI.

Vous réaliserez les défis professionnels suivants :

  • Agir à titre de coordonnateur à la gestion des incidents majeurs dans l’organisation.
  • Analyser et participer au diagnostic des incidents.
  • Effectuer la coordination des efforts de recherche et de résolution des incidents, l’animation et la gestion des ponts techniques et la documentation dans l’outil de gestion des services TI.
  • Assurer un suivi des plans d'action pour la résolution et la prévention des récurrences d'incidents (gestion de problèmes).
  • Analyser les risques. Rédiger différents rapports (post-mortem) et les recommandations.

Profil recherché :

  • Formation universitaire en informatique ou expérience équivalente.
  • Cumuler un minimum de 8 à 10 ans d’expérience dans un poste similaire.
  • Maîtrise des différents outils de gestion des services TI (outils du type CA ServiceDesk, JIRA, BMC REMEDY).
  • Excellentes aptitudes pour la communication orale et écrite.
  • Niveau avancé en anglais.
  • Être disponible en dehors des heures normales d’affaires lors d’un incident majeur (garde).
  • Connaissances ITIL, KCS est un atout.