Communication et affaires publiques

Rédacteur Web

Offre terminée
Temps plein - Temporaire
Postuler avant :  5 avril 2021

En tant que rédacteur - réviseur, vous avez pour mandat de rédiger divers contenus, dont des textes commerciaux et techniques. Vous vous s’assurez également de la qualité stylistique et linguistique de tous les textes destinés au grand public, à la clientèle et aux partenaires d’affaires.

Vous relèverez les défis professionnels suivants :

  • Concevoir, proposer, rédiger et éditer des contenus Web, articles de blogue, communications de service à la clientèle, envois de sollicitation, dépliants, brochures, annonces, communiqués, outils de vente et autres documents de publicité, de promotion ou de communication à partir de briefings ou de versions préliminaires fournis par les représentants des unités d’affaires ou les chargés de projet marketing.
  • Collaborer à l’établissement et à l’application de politiques rédactionnelles en vue d’assurer la cohérence et la qualité de l’image de La Capitale dans ses communications publicitaires, informatives, techniques et administratives.
  • S’assurer de la validité et de la pertinence de l’information véhiculée et, au besoin, obtenir les approbations nécessaires avant publication.
  • Réviser et corriger des textes et des épreuves.

Profil recherché :

  • Posséder un diplôme universitaire de premier cycle en communication ou dans une discipline connexe.
  • Expérience dans la rédaction de communications administratives et corporatives (communications à la clientèle, vulgarisation, allocutions, communications pour la haute-direction, etc.), minimum de 3 ans.
  • Expérience en conception publicitaire, minimum de 3 ans. (Thématiques, nom de concours et produits, lignes accroches).
  • Démontrer une solide connaissance d’Internet et des meilleures pratiques web en relation avec des objectifs commerciaux.
  • Démontrer un sens développé du service à la clientèle et une excellente connaissance des normes rédactionnelles et des bonnes pratiques en matière d’expérience-client.
  • Démontrer d’excellentes aptitudes pour la vulgarisation et la communication claire et adaptée aux différents publics, en fonction des médias utilisés.
  • Forte aptitude pour le travail en équipe, tant en mode collaboration qu’en mode partenariat.
  • Curiosité intellectuelle et initiative.
  • Dynamique, capacité d’adaptation, jugement, méthodique, souci du détail, autonome.
  • Expérience pertinente dans une entreprise de nature commerciale.
  • Connaissance de l’industrie des produits et services financiers, en assurance de dommages de préférence, constitue un atout.
  • Maîtriser la suite Microsoft Office.
  • Français impeccable et anglais fonctionnel.