Distribution et force de ventes - Expérience client, indemnisation et réclamations

Souscripteur dédié aux agents affiliés

Offre terminée
Temps plein - Permanent
Postuler avant :  11 mai 2021

Venez travailler à La Capitale où les avantages sociaux et les salaires sont très compétitifs. On vous offre en plus une ambiance de travail harmonieuse et des équipes stimulantes.

Votre rôle sera de recevoir et de faire des appels aux clients afin d’obtenir les données nécessaires à l'étude des risques, en fait l'analyse en vue de les accepter, refuser ou les modifier. Vous vous occuperez principalement des dossiers de complexité moyenne et élevée.

Vous relèverez les défis professionnels suivants :

  • Procéder à l’analyse, la tarification et la souscription des dossiers présentant des risques d’envergure moyenne émanant des agents affiliés.
  • Conseiller les agents affiliés quant au choix des garanties et couvertures nécessaires dans les dossiers présentant des risques d’envergure moyenne et suggérer les conditions et limitations des garanties adéquates au contrat.
  • Agir comme personne-ressource auprès des agents affiliés, en mettant à leur disposition l’expertise nécessaire en matière d’analyse des besoins de souscription, de prévention et de tarification.
  • Donner et expliquer aux agents affiliés les raisons de l’acceptation ou du refus des risques qu’ils puissent répondre adéquatement et donner l’information exacte aux clients.
  • Offrir un soutien aux agents affiliés en expliquant les normes et les directives requises dans la souscription des dossiers qu’il souscrit.

Profil recherché :

  • Détenir un diplôme d’études collégiales en assurance et services financiers ou l’équivalent.
  • Détenir un certificat d’agent en assurance des entreprises valide, émis par l’AMF est un atout.
  • Cumuler un minimum de 5 années d’expérience en assurance des entreprises.
  • Avoir complété un minimum de 6 cours du PAA ou du FPAA de l’institut d’assurance de dommages du Canada.
  • Détenir le titre de PAA ou de FPAA de l’institut d’assurance de dommages du Canada est un atout.
  • Être à l’aise pour travailler dans un environnement complexe.
  • Maîtriser les langues française et anglaise et ce, tant parlées qu’écrites.
  • Maîtriser l’art de la souscription avancée en assurance des entreprises.
  • Démontrer une facilité d’expression, une bonne diction et une capacité à vulgariser.
  • Démontrer une facilité à établir des contacts professionnels avec la clientèle et à diriger des conversations.
  • Démontrer un bon sens de l’organisation, du jugement, de l’initiative et un esprit d’équipe.
  • Démontrer sa capacité à analyser des situations, à prendre des initiatives et à faire preuve de dynamisme, de diplomatie et de discrétion.