Commercialisation marketing

Conseiller stratégies marketing

Offre terminée
Temps plein - Permanent
Postuler avant :  2 juin 2021

Le titulaire élabore, réalise et implante les stratégies et activités marketing en appui aux objectifs de l’assurance de dommages. Il travaille en étroite collaboration avec les équipes de développement des affaires afin de les conseiller et de les soutenir dans l’atteinte des résultants en mettant en place des plans de visibilité, des campagnes promotionnelles, des évènements et divers outils marketing en lien avec ententes groupes, associations et partenariats.

Vous relèverez les défis suivants :

  • Agir en rôle-conseil auprès du secteur d’affaires en recommandant les activités novatrices et performantes permettant l’atteinte des objectifs d’affaires du secteur.
  • Élaborer des plans d’actions et les mettre en place en collaboration avec les spécialistes du domaine de la communication, de l’intelligence marketing et des stratégies numérique.
  • Effectuer la coordination entre le secteur marketing et les secteurs ventes et développement des affaires, pour la livraison des outils marketing en lien avec les plans de visibilité négociés dans les ententes groupes, associations, institutions et ordres professionnels.
  • Assurer un rôle de vigie afin de comprendre et anticiper les tendances du marché, des besoins de la clientèle et de l’offre de la concurrence.
  • Négocier les aspects de visibilité de l’entreprise en lien avec les ententes afin d’avoir les meilleures et optimiser la notoriété.
  • Planifier et suivre le budget marketing pour le secteur sous sa responsabilité, voit à respecter les budgets établis.
  • Définir, planifier et organiser la mesure de l'efficacité et de la performance des actions commerciales dont il est responsable et recommander les ajustements requis afin de rencontrer les objectifs visés.

Profil recherché :

  • Baccalauréat en administration des affaires option marketing.
  • Posséder un minimum de cinq (5) ans d'expérience dans le domaine du marketing.
  • Expérience dans le domaine de l’assurance ou des services financiers (un atout).
  • Expérience dans l’élaboration et la mise en place de stratégies de marketing et de commercialisation.
  • Bonne capacité d’analyse, de planification et de coordination du travail.
  • Être capable de travailler en équipe, de respecter les échéances et travailler sur plusieurs projets simultanément.
  • Bonne capacité de communication et de relations interpersonnelles.
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office (Excel niveau avancé).
  • Excellente maîtrise du français parlé et écrit.
  • Bonne connaissance de la langue anglaise (bilinguisme un atout).