Offre terminée
Temps plein - Permanent
Postuler avant : 13 février 2022
Vous êtes un leader transformationnel qui a le désir d’influencer, vous êtes rigoureux et innovateur dans votre domaine? Nous avons un poste pour vous.
Vous relèverez les défis professionnels suivants :
Le titulaire prend en charge les dossiers d’invalidité présentant des problématiques particulières nécessitant des interventions ciblées dans le but de faciliter le retour à la santé de l’assuré et ultimement, son retour au travail.
- Par le biais d’entrevues initiales, évaluer les besoins de l’adhérent en invalidité, identifier les obstacles nuisant au rétablissement et déterminer les mesures pouvant aider à les surmonter.
- Développer, mettre en place et coordonner des plans d’actions de réadaptation personnalisés et créatifs qui contribueront au rétablissement et favoriseront un retour au travail prompt et durable de l’adhérent.
- Agir comme intervenant pivot dans les communications avec tous les intervenants au dossier et s’assurer de la compréhension et de l’adhésion de ces derniers au plan d’action.
- Collaborer avec les ressources externes dans les mandats confiés et contrôler les délais, les coûts et les orientations cliniques liés aux interventions.
- Rencontrer les adhérents dans le cadre de visites à domicile, effectuer des rencontres tripartites chez les employeurs et les rencontres de bilan avec les ressources externes au besoin.
- Proposer des plans de retour au travail progressif au médecin traitant et à l’employeur lorsque requis.
- S’assurer d’une saine gestion du budget de réadaptation dans ses dossiers et effectuer les suivis rigoureux nécessaires.
Profil recherché :
- Détenir un baccalauréat en sciences infirmières, physiothérapie, ergothérapie, kinésiologie, psychologie ou tout autre domaine pertinent avec un minimum de 5 ans d’expérience dans un poste similaire.
- Avoir d’excellentes compétences en communication orale et écrite.
- Détenir de très bonnes connaissances des procédures administratives en assurance collective.
- Maîtriser la langue française.
- Connaissance de la langue anglaise est un atout.
Le candidat recherché porte une attention particulière au service client, démontre des aptitudes dans le maintien de bonnes relations interpersonnelles et sait gérer les conflits. Il a une excellente organisation du travail et effectue une gestion adéquate de ses priorités. Il démontre une bonne connaissance des ressources disponibles pour l’attribution de ses mandats et veille à entretenir une bonne collaboration avec les partenaires. Il fait finalement preuve d’une grande autonomie, de rigueur dans la tenue de ses dossiers et a une bonne connaissance du domaine médical.