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Temps plein - Permanent
Postuler avant : 10 mai 2022
Comme conseiller(-ère) en performance opérationnelle, vous relèverez de la directrice du Centre d’excellence en optimisation des processus. Selon une approche rôle-conseil, il soutient et conseille les gestionnaires dans leurs initiatives d’amélioration de la performance et de création de valeur pour l’organisation. Il réalise un diagnostic précis de la performance des processus et établit le meilleur moyen possible de matérialiser les bénéfices souhaités. Il est essentiellement axé résultats mesurés, collaboration et valeur client.
Venez rejoindre une équipe en agrandissement constant!
Vous relèverez les défis professionnels suivants :
Dans son rôle d’expert dans son domaine (100 %), le conseiller en performance :
- Réaliser et / ou collaborer à la réalisation des projets performance selon une méthode reconnue dans le domaine.
- Proposer et influencer les différentes unités de l'organisation de faire évoluer leurs pratiques vers une performance accrue.
- Oriente les équipes dans les différentes phases de réalisation des initiatives et prend les décisions nécessaires pour garantir l’atteinte des bénéfices identifiés.
- Exerce son leadership sur les méthodes, outils, techniques permettant de maximiser la performance.
- Assurer de façon soutenue une veille des meilleures pratiques dans son domaine d'expertise et participe à l’évolution de celles-ci au sein du centre d’excellence.
- Outiller les gestionnaires, les équipes et autres partenaires dans l’utilisation des différentes méthodes, outils et techniques visant à augmenter l’efficacité de leurs interventions en performance opérationnelle.
- Concevoir, coordonner et faciliter des ateliers de travail ainsi que des formations dans son domaine d’expertise.
- Assurer la pérennité et l’évolution des initiatives mises en place.
- Collaborer à la définition des indicateurs de performance, à la mise en place d’outils permettant de les suivre, à la compréhension par les équipes de ceux-ci, ainsi qu’à l’identification des sources d’écart engendrant la non-performance.
- S’assurer que la méthodologie est documentée et est cohérente avec le reste de l’équipe.
- Recueillir et analyser l'information dans le but de positionner (diagnostic) un secteur en termes de maturité en performance organisationnelle.
- Accompagner les équipes dans l'identification d'opportunités d'amélioration, le suivi des initiatives, et dans la capture des gains associés aux initiatives réalisées.
- Accompagner les gestionnaires dans l'organisation du travail de leur secteur, et dans la gestion de changement associée aux initiatives d'amélioration.
- Contribuer à la cartographie des processus.
- Recueillir et analyser l'information pour émettre des recommandations de structure alignée sur les processus.
- Participer, selon son domaine d’expertise, à faire évoluer la pratique au niveau du centre d’excellence.
Profil recherché :
- Baccalauréat en administration (concentration gestion des opérations), en génie ou tout autre domaine connexe.
- Posséder de 3 à 5 ans d'expérience dans le domaine de l’amélioration continue, de la performance organisationnelle ou de la réingénierie des processus.
- Maîtriser des principes de gestion d’un projet performance et capacité à gérer plusieurs projets simultanément.
- Posséder une bonne connaissance dans l’application des principes de la gestion du changement.
- Connaissance de l’anglais de niveau intermédiaire (parlé et écrit).
- Certification Lean Six Sigma ceinture verte (un atout).
- Connaissance des principes Agile (un atout).
- Avoir participé à des projets d’amélioration de la performance en s’appuyant sur des méthodologies et des concepts de performance organisationnelle reconnues (Lean, Six sigma, HPT, TQM, BPM, RPA, etc.).
- Expérience significative en coaching et en facilitation de groupe.
- Expérience en analyse de processus et en résolution de problèmes.
- Excellentes connaissances en informatique (MS Excel, MS PowerPoint et MS Project, Visio ou autre progiciel de design de processus).
- Maîtrise des techniques et outils de cartographie des processus.