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Temps plein - Permanent
Postuler avant : 14 janvier 2023
Le Conseiller – projets spéciaux est responsable de représenter la ligne d’affaires dans certains projets reliés à la planification stratégique et relève de la Directrice – Rapports et ententes financières.
Il joue un rôle-conseil et stratégique au chapitre de l’analyse dans divers projets de la planification stratégique. Il agit à titre d’expert-conseil auprès des différents intervenants dans le cadre de dossiers stratégiques et complexes qui exigent une expertise étendue et approfondie relativement à son domaine d’expertise.
Il participe à l’atteinte des objectifs d’efficience de l’organisation en collaborant avec les divers centres d’expertise internes.
Vous vous réalisez dans les fonctions suivantes :
- Agir à titre d’expert-conseil dans le cadre de projets, de mandats et d’activités de la planification stratégique, reliés à son domaine d’expertise et dont l’envergure et l’impact sont majeurs pour l’entreprise.
- Assurer la communication et l’échange d’informations avec l’ensemble des projets d’intégration de la VPE, des projets reliés à la planification stratégique et les opérations.
- Participer à différentes analyses permettant de documenter les solutions proposées, telles que: études de coûts-bénéfices, analyse d'affaires, analyses d'impacts organisationnels, nouveaux processus et/ou nouvelles méthodologies de travail.
- Planifier et produire des rapports / redditions de compte en lien avec ses activités.
- Collaborer avec les autres intervenants de la Vice-présidence exécutive à la définition des tendances, des difficultés et des risques et élaborer des correctifs au besoin.
- Accompagner les équipes dans la mise en place des processus révisés, tant durant le projet de développement qu’en période de post-implantation, et ce jusqu’à la stabilisation et l’atteinte des cibles établies.
- Anticiper et résoudre les problèmes ou situations complexes pouvant survenir à l’intérieur de ses mandats.
- Identifier et suggérer les unités de mesure des bénéfices des différentes initiatives et participer à la mise en place des mécanismes de suivi de réalisation des bénéfices.
- Conseiller et accompagner les gestionnaires de la Vice-présidence exécutive dans le positionnement, la planification, le développement, la réalisation et les suivis relatifs aux divers mandats stratégiques de la VPE.
- Agir à titre de personne-ressource de la Vice-présidence concernée dans divers projets.
Vos talents et qualifications :
- Baccalauréat en administration des affaires, actuariat ou dans un domaine pertinent à la fonction.
- Sept (7) ans d’expérience pertinente.
- Bonne connaissance du domaine de l’assurance collective.
- Bonne connaissance des logiciels informatiques applicable à la fonction (Word, PowerPoint, SharePoint, Excel).
- Maîtrise de la langue française et de la langue anglaise, à l’oral et à l’écrit.
- Bonnes aptitudes pour les communications verbales et écrites.
- Démontrer un leadership et une forte capacité à travailler en équipe.
- Être en mesure d’évoluer dans un environnement en changement et en transformation.
- Capacité d’évoluer de façon très autonome dans un environnement spécialisé.
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Nous souscrivons à un programme d’accès à l’égalité et encourageons les femmes, les minorités visibles et les autochtones à présenter leur candidature.