Affaires juridiques et secrétariat général

Avocat en conformité réglementaire

Offre terminée
Temps plein - Permanent
Postuler avant :  21 septembre 2023

En 2020, La Capitale et SSQ Assurance ont uni leurs forces afin de devenir Beneva, le plus grand groupe d’assureurs aux racines mutualistes au Canada.

Notre mission, c’est de redonner à l’assurance son sens premier : l’humain. La bienveillance, ça commence par nos employés. On prend soin de notre monde en offrant une rémunération globale compétitive, de multiples avantages sociaux et un environnement de travail dynamique et distinctif.

Travailler dans une entreprise où vous pourrez mettre à profit vos talents dans divers projets, tout en gardant un équilibre entre votre vie professionnelle et personnelle vous fait vibrer? Vous souhaitez mettre de l’avant / exercer votre rôle conseil dans un environnement convivial, caractérisé par l’ouverture et l’échange d’idées ? C’est ce que vous trouverez à titre d’avocat(e) en conformité réglementaire chez Beneva. Vous aurez l’occasion de contribuer concrètement et activement à faire vivre une culture de conformité forte et apporterez une valeur ajoutée dans votre travail au quotidien.

Vous vous réaliserez dans les fonctions suivantes :

  • Coordonner la mise en place du programme de gestion de la conformité tout en veillant à sa mise à jour

  • Soutenir et conseiller les différents intervenants dans l'implantation de processus, de procédures, de programmes de sensibilisation et de formation visant à rendre les opérations conformes à la réglementation applicable, ainsi qu'aux politiques et directives internes adoptées

  • Évaluer l’efficacité et la suffisance des mesures de contrôle mises en place pour prévenir et identifier les risques, et les cas potentiels de non-conformité, et assurer le suivi des plans d’action

  • Participer activement à la vigie législative, réglementaire et normative de manière à évaluer et à prévenir l’impact sur les activités de l’organisation

  • Collaborer et conseiller sur des projets ou initiatives pouvant exercer un impact sur la conformité des activités de l’organisation afin d’identifier et d’évaluer les enjeux potentiels et de recommander des solutions pertinentes

  • Préparer et/ou animer des formations, rédiger des rapports, effectuer des recherches juridiques et rédiger des opinions de conformité sur divers sujets, notamment en matière d’assurance, de distribution de produits et services financiers, de protection des renseignements personnels, de saines pratiques commerciales, etc.

  • Représenter l’organisation en participant à divers comités internes et externes en lien avec la fonction de surveillance de la conformité

Vos talents et qualifications :

  • Membre du Barreau du Québec

  • Minimum de 5ans d’expérience pertinente en conformité réglementaire

  • Maitrise intermédiaire de la langue anglaise, tant à l’oral qu’à l’écrit, en raison de la nature des tâches, des outils de travail ou d’interactions avec des collègues, partenaires, clients ou fournisseurs anglophones, ou afin de répondre aux objectifs de croissance de l’entreprise

Beneva souscrit au programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les membres des groupes visés à savoir les femmes, les personnes handicapées, les autochtones et les minorités visibles sont encouragés à soumettre leur candidature.

Raison d'être : Les gens sont au cœur de nos actions. Nous les accompagnons dans leurs projets de vie en leur apportant la tranquillité d'esprit et nous contribuons au bien-être de la collectivité.

Suivez-nous sur Instagram !

@beneva.ca