Expérience client, indemnisation et réclamations

Souscripteur - assurance des particuliers

Temps plein - Permanent
Postuler avant :  1 août 2024

Comme souscripteur(-trice), votre rôle consiste à analyser les dossiers complexes de souscription soumis par les gestionnaires et les agents du soutien technique dans le secteur de l'assurance de dommages des particuliers. Vous aurez également à collaborer à différents mandats d’analyse relatifs aux dossiers de souscription.

Vous avez un esprit d'analyse rigoureux, vous aimez les chiffres et les dossiers complexes, voici un beau défi pour vous !

Vous vous réaliserez dans les fonctions suivantes :

  • Analyser les dossiers complexes de souscription soumis par les gestionnaires et les agents – soutien technique.

  • Analyser les avis de sinistres reliés aux 2411, aux sinistres majeurs, aux dossiers USE (unité spéciale d’enquête) et aux annulations ab initio.

  • Participer aux projets spéciaux d’assurance et aux comités.

  • Collaborer à différents mandats d’analyse relatifs aux dossiers de souscription.

  • Effectuer l’écoute des appels conformément aux programmes de qualité des affaires.

  • Réviser les transactions (nouvelles affaires, ajouts, substitutions, annulations et modifications) à l’aide des grilles prédéfinies de qualité de souscription.

  • Agir comme personne-ressource en partageant son expertise par le conseil, la démonstration et l’explication des normes de souscription et les bonnes pratiques en assurance de dommages.

  • Fournir de la rétroaction sur les résultats de l’écoute d’appels et échanger avec les gestionnaires quant à la nature des rétroactions faites, le tout dans un esprit de partenariat.

  • Contribuer à l’identification de solutions pour le développement des compétences en souscription tant au niveau de la formation, du coaching ou de toute problématique impliquant la diffusion ou l’interprétation des normes de souscription en assurance de dommages.

  • Contribuer à l’évaluation des niveaux d’autonomie de souscription des agents.

  • Agir à titre d’expert de contenu lors de demandes juridiques telles que l’assignation à témoigner.

Vos talents et qualifications :

  • Sept (7) ans d’expérience en assurance de dommages dontdeux (2) ans dans un poste ressource en matière de souscription (ex. souscripteur, formateur, agent – soutien technique).

  • Permis d’agent en assurance de dommages délivré par l’Autorité des marchés financiers.

  • Titre de PAA de l’Institut d’assurance du Canada ou avoir réussi 6 cours et s’engager à obtenir le titre.

  • Réussir le test de souscription applicable à ce poste.

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Avis de fermeture

Veuillez prendre note que le Centre de développement en assurances et services financiers (Puissance Onze) sera officiellement dissous le 30 juin 2024.

Depuis 2007, nous avons le privilège de faire connaître les métiers et professions au sein de l’industrie de l’assurance. Nous avons travaillé sans relâche pour atteindre nos objectifs et remplir notre mission, et nous sommes fiers des réalisations que nous avons accomplies ensemble.

Nous tenons à exprimer notre gratitude à tous ceux qui ont collaboré avec Puissance Onze au fil des ans. Que vous soyez un partenaire fidèle ou simplement un visiteur occasionnel de notre site Internet, votre soutien a été inestimable et a contribué à notre succès.

Bon succès dans tous vos projets.