Salle de presse

Nomination de Mme Constance Lemieux à la présidence de Puissance Onze

Mme Constance Lemieux , nouvelle présidente du Centre de Développement en assurances et services financiers (CDASF)

Québec, le 15 février 2016

Lors de la dernière séance du CA, les membres du conseil d’administration du Centre de développement en assurances et services financiers (CDASF), mieux connu sous le nom de « Puissance Onze – Québec Lévis », ont élu les principaux administrateurs de leur organisation. Mme Constance Lemieux, présidente et chef de l’exploitation du secteur de l’assurance de dommages de la Capitale groupe financier a été élue présidente du regroupement. Elle remplace à cette fonction M. René Hamel, président-directeur général de SSQ Groupe financier, nouvellement retraité.

M. Sylvain Fauchon, chef de la direction de Promutuel Assurances, a été nommé vice-président, et accède ainsi au comité exécutif du CDASF.
Denis Berthiaume, président et chef de l’exploitation de Desjardins Sécurité financière, a été élu au poste de secrétaire.
M. Michel Laurin, président et chef de l’exploitation de l’Industrielle Alliance, assurance auto et habitation, demeure trésorier.
« Les membres de Puissance Onze sont des acteurs de premier plan dans le développement économique de la Capitale nationale. C’est ici qu’on retrouve le plus grand regroupement de sièges sociaux de compagnies d’assurances au Canada », a souligné la nouvelle présidente du CDASF, Mme Constance Lemieux. « Le secteur de l’assurance et des services financiers est une industrie dynamique et innovante qui fait la différence dans la vie des gens. Nos membres emploient 11 000 personnes dans la région et leur versent près de 1 G$ sous forme de rémunération globale. Il offre en outre des emplois stimulants, à caractère humain et extrêmement variés », a ajouté Mme Lemieux.