Fiche métier

Technicien en soutien-support et assistance TI

Le technicien en soutien-support et assistance TI offre un soutien technique, de première ligne, pour les incidents informatiques ou technologiques rapportés par les usagers ou pour les demandes de service. Il propose, dans la mesure du possible, les solutions ou correctifs appropriés ou achemine les demandes ou incidents à un autre intervenant lorsque requis.

Niveau de formation

  • Dec en réseautique ou multimédia ou tout autre formation connexe

Salaire

  • Entre 89 000 $ et 133 613 $ selon l'expérience

Traits de personnalité

  • Aider les gens
  • Bon jugement
  • Sens de la précision
  • À l’aise avec le langage abstrait
  • Programmation et électronique

Fiche métier

Offrir un soutien technique, de première ligne, pour les incidents informatiques ou technologiques rapportés par les usagers ou pour les demandes de service.

Résoudre les incidents ou traiter les demandes de service selon les normes établies et les acheminer à un autre intervenant, lorsque requis.

Assurer un haut niveau de service à la clientèle auprès des usagers et des différents intervenants.Identifier et communiquer les opportunités d'amélioration et collaborer à la mise en place de ces changements.

Avis de fermeture

Veuillez prendre note que le Centre de développement en assurances et services financiers (Puissance Onze) sera officiellement dissous le 30 juin 2024.

Depuis 2007, nous avons le privilège de faire connaître les métiers et professions au sein de l’industrie de l’assurance. Nous avons travaillé sans relâche pour atteindre nos objectifs et remplir notre mission, et nous sommes fiers des réalisations que nous avons accomplies ensemble.

Nous tenons à exprimer notre gratitude à tous ceux qui ont collaboré avec Puissance Onze au fil des ans. Que vous soyez un partenaire fidèle ou simplement un visiteur occasionnel de notre site Internet, votre soutien a été inestimable et a contribué à notre succès.

Bon succès dans tous vos projets.