Fiche métier

Agent de service à la clientèle/Expérience client

L'agent de service à la clientèle/Expérience client vérifie et traite chacune des demandes de prestations reçues et détermine à quelle garantie se référer pour ces dernières. Il s'assure aussi de saisir les informations pertinentes dans le système de traitement des réclamations.

Niveau de formation

  • DES ou AEC complété

Salaire

  • Entre 22,45 $ et 29,25 $ de l'heure

Traits de personnalité

  • Aider les gens
  • Établir des relations interpersonnelles
  • Écouter
  • Bon jugement
  • Classer et produire des rapports

Description des tâches

Obtient ou fourni par téléphone ou correspondance des informations relatives aux activités de la direction et ce, aux autres Directions et aux clients, tout en s’assurant de la satisfaction de la clientèle.

Réévalue les demandes de révision soumises par les clients et communique ou répond aux fournisseurs (pharmaciens, dentistes, etc.) pour toutes informations en lien avec une demande de prestation

Effectue les recherches nécessaires pour donner suite aux informations demandées et participe au réseau téléphonique mis sur pied lors des campagnes d’inscription ou de mise à jour.

Effectue occasionnellement des sondages téléphoniques selon les besoins de l'entreprise et interprète les demandes des clients afin de soumettre des suggestions d’amélioration à la Direction.

Participe à des formations continues pour le perfectionnement des connaissances à maîtriser dans l'exécution des tâches quotidiennes et la transmission des informations aux clients.

Postes ouverts

Expérience client, indemnisation et réclamations - Distribution et force de ventes

Agent(e) en assurance de dommages des entreprises

Québec, Saint-Basile de Portneuf, Trois-Rivières et Victoriaville, QC

Temps plein - Permanent

Voir plus

Avis de fermeture

Veuillez prendre note que le Centre de développement en assurances et services financiers (Puissance Onze) sera officiellement dissous le 30 juin 2024.

Depuis 2007, nous avons le privilège de faire connaître les métiers et professions au sein de l’industrie de l’assurance. Nous avons travaillé sans relâche pour atteindre nos objectifs et remplir notre mission, et nous sommes fiers des réalisations que nous avons accomplies ensemble.

Nous tenons à exprimer notre gratitude à tous ceux qui ont collaboré avec Puissance Onze au fil des ans. Que vous soyez un partenaire fidèle ou simplement un visiteur occasionnel de notre site Internet, votre soutien a été inestimable et a contribué à notre succès.

Bon succès dans tous vos projets.